Accueil / Livre d'or / Contacts /Remerciements

JOHAN THIRIET (pilote)
22 ans

Programmeur CN
Trésorier de l'association C²V
Résidant à Le Syndicat
06.81.83.89.80
thijoh@wanadoo.fr


OLIVIER BLAISE (copilote)
26 ans

Dirigeant de la société Atmos'vert
Adhérent C²V
Résidant à Vecoux
06.83.47.19.67
cebalo@caramail.com



Comment en etes vous arrivé a faire du rallye?


Johan : D'abord la caisse à savon, début en compétition en 1992, avec une caisse fabriqué par mon père, ensuite vers 14 ans c'est moi qui construit les caisses jusqu'en 2003, durant ses années j'obtiens plusieurs titres (6 fois champion de lorraine, 4 fois champion de France et 3 fois vice champion d'Europe).

Parallèlement a ça, je roule avec karting maison 125 cross de 34ch pour rouler exclusivement sur la terre, logiquement à 18 ans, le permis arrive, et je fais mes première armes sur une super 5 (1,1l).

Alors que j'étais en train de monter un crosscar je suis monte dans la 205 de course de Sebastien GEGOUT pour lui ramener l'auto a la sortie du parc ferme de la ronde du jura (8km) j'ai tous de suite su que c'étais plutôt ça que je devais faire...
j'ai vendu le 600cm3 du crosscar, puis acheté une 205 gti 1,6 dans ma première année de bts on l'a monte, et on a débute en janvier 2002 par la ronde du jura.





Olivier : A 14 ans j'étais passionné de mob, mais des l'obtention du permis, oublié le 2 roues, je ne voyais plus que les voitures, fan de rallyes depuis tous petit je ne manquais aucun rendez-vous local, en 1999 j'aurais pus copiloter David GERARD mais le manque de moyen financier m'oblige à renoncer à cette proposition, naturellement je m'occupe plutôt de lui faire l'assistance.

En 2001 je rencontre Johan au terre de l'auxerrois, lui étais assistant à francois GEGOUT, et moi à David GERARD. Johan avais déjà la 205 mais il cherchait un copilote, n'ayant pas envie de choisir entre deux de ses vieux amis (Tomtom et Ludovic), il me choisi après avoir été faire un bref galon d'essai riche en anecdote, et depuis nos début au jura en 2002 nous n'avons jamais change le duo.





Comment vous y êtes vous pris ?





Olivier : D'abord, j'ai acheté une 205 (mars) pour les papiers (CG), la caisse était déjà bien rouille alors j'ai roulé quelques mois avec pour voir comment ça allais.
Ensuite j'ai cherché un copilote, et à Auxerre (avril) j'ai rencontré olivier, la semaine suivante je l'ai appelé, on a été essayer,
on était les 2 ok puis on a arrangé quelques formalités financières, olivier amenais le plateau plus son permis, indispensable pour amener l'auto.
On trouva chacun une personne pour faire l'assistance,
olivier pris son frère Mathieu (mamat), moi j'amenais mon camarade de classe thomas yager (Tomtom).Et voila que fin avril l'équipe était formée.
Pour plus de facilités Tom et moi passons le permis E (juillet).
On trouve une caisse nue mi juillet, puis commence le long travail de deblaxonnage (150 heures).
Septembre nous commençons l'arceau, parallèlement les copines et l'autre frère d'olivier (jerome) rédigent notre premier dossier sponsor (pas évident).

Novembre la chasse aux sponsors est ouverte, et on emmène la caisse en Carrosserie chez Bruno LAMBERT à Plombières (1er sponsor).
Pendant ce temps là nous révisons le moteur. Décembre nous commençons à remonter l'auto.

Les sociétés MARCOT (chauffagiste à Saint-ame), Menuiserie JEANCOLAS (Le Syndicat), TAVU (publicitaire à remiremont), et ATMOS'VERT (paysagiste pouxeux) ce joignent à nous.
Nous achetons les fournitures obligatoire (Combinaison, gants, radio, harnais, extincteur,…) aidé en partie grâce au cadeaux de noël et anniversaires, et surtout grâce au salaires obtenu durant tous les congés scolaires.
Début janvier une visite chez le docteur et un chéque pour l'obtention de la fameuse licence, et un autre pour l'engagement du Jura.
Mi janvier, l'auto effectue ces premier tour de roue. La date temps attendue approche et les joies du rallye commence le moteur lâche la veille de partir (on avais mal remonte une pièce, et oui erreurs de jeunesse),
bref on le remplace par le moteur du mulet, pour finir à 2 heures du matin, hors de questions de jeter l'éponge si près du but.
Le lendemain on se rend de bonheur à Saint-claude pour établir le passeport de l'auto. Le Samedi 26 janvier vers 16h00 nous prenons le départ de notre premier rallye, qui se solde par une 3eme place de classe et 36eme place scratch.
Quelque moi plus tard nous remportons la classe au terre de l'auxerrois (2eme rallye et premier terre), avec la prime nous achetons un fourgon pour nous aider dans nos déplacements et donner plus de moyen à nos assistants….

En 2003 nous améliorons la 205 pour participer à 4 épreuves terres et surtout nous participons à notre premier rallye asphalte (images)
Après avoir été choisi par Renault epinal (Gérard Bourgin et Pascal Mathieu) pour rouler sur la Clio RS (Franck Gravier, Guillaume Couval,…avais eux aussi postulé pour le volant).

Vosges injection Bois à pouxeux vient s'ajouter à nos partenaires.

En 2004 nous achetons la Clio avec l'aide de Renault Epinal, les Assurances AXA Gremillet nous aide également, les bon résultats de 2004 nous pousse a essayer de participer a une formule de promotion pour 2005, malheureusement nous ne trouvons aucun partenaires capable de suivre une telle opération, nous reconduisons donc le programme de 2004.





2005 Copyright C2VRALLYE
www.rallyeshots.com

Contact e-mail
C2VRALLYE